Ugyen Dorji vit à Thimphou avec sa grand-mère. Il a effectué quatre des cinq années de formation pour devenir instituteur mais rêve de mener une carrière de chanteur en Australie. Pour sa dernière année, Ugyen est affecté à Lunana, village isolé dans les montagnes dont l’école est considérée comme la plus reculée du monde. D’abord réticent à enseigner dans ce village où les signes de modernité se font rare, Ugyen va changer d’avis et de vision sur le monde au contact des habitants et des enfants de Lunana.
Ce qu’en dit la presse :
« Un film initiatique de toute beauté, dont la vraie richesse est l’humilité. » (L’Obs)
« Un voyage dépaysant, écologique et anticapitaliste pour partir à la découverte de la meilleure définition du bonheur. » (aVoir-aLire.com)
« Entre les formidables panoramas sur des cimes enrobées de nuages, des pâturages infinis, la modestie des habitats, l’Ecole du bout du monde offre une carte postale idéale pour qui rêve de quiétude et de frugalité. » (Libération)
« (…) son contexte unique, majestueux, sublime (photographié avec beaucoup de sensibilité et d’élégance par Jigme Tenzing) fait de « L’École du bout du monde » un parangon du genre, une histoire qui, dans un sens, transcende tous les récits similaires qui l’ont précédée. »(Cultureaupoing.com)
Infos pratiques : Mardi 16 mai à 20h30 au cinéma Le Grand Palace à Saumur – Tarifs et bande-annonce sur https://www.plein-ecran.fr/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés