Le nouvel opus TRY ! se devait d’etre un prolongement naturel du premier avec la même démarche de recherche et de quête de son. Le pianiste Benjamin Moussay donne le ton, atmosphérique et vaporeux. Puissante et entière, la voix d’Isabel Sorling rejoint la douceur du jeu d’Airelle Besson dans un pas de deux à la sensibilité à fleur de peau. D’une délicatesse absolue, le batteur Fabrice Moreau magnifie l’ensemble. Le projet TRY ! dessine des volutes entre ombre et lumière, chaud et froid, invite à un voyage aérien et sensuel.
A propos d’Airelle Besson
Trompettiste, compositrice et arrangeuse, Airelle Besson s’est fait remarquer sur la scène du jazz européen pour son jeu clair et puissant, virtuose mais jamais démonstratif, au service de l’émotion et de la musicalité. Formée en classique et en jazz, elle dit être influencée par Bach comme par Keith Jarrett. Lauréate des prix Django-Reinhardt de l’Académie du jazz et des Victoires du Jazz dans la catégorie « Révélation instrumentale française de l’année », Airelle Besson est aussi bien une sidewoman demandée qu’une leader et compositrice affirmée.
Infos pratiques : Mardi 15 novembre 2022 à 20h30 (durée 1h15) au Théâtre le Dôme – Réservation : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/ – Tél. 02 53 93 50 00 – Mail : ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés