14 septembre à Gennes : Théâtre Gargantua en plein air, par le NTP

Jeudi 14 septembre à Gennes, pénétrez avec la Cie le NTP (Nouveau Théâtre Populaire), dans le cabinet de Rabelais, enfant de la région, et ogre mal connu de la littérature française. Une pièce donnée dans le cadre de "La Tournée des Vendanges".
Tournée des vendanges - Photo DR Roxane Kasperski

« Gargantuesque », « pantagruélique », c’est Rabelais ! «La substantifique moëlle », c’est Rabelais ! Les guerres « picrocholines », « enfiler les perles », « vogue la galère », « appeler un chat un chat », « revenir à ses moutons », Rabelais, encore Rabelais ! On ne soupçonne pas l’influence de l’auteur sur le français d’aujourd’hui. La langue de Rabelais, vieille de cinq cents ans, est si concrète, si imagée, si savoureuse, que nous n’avons pas voulu en changer un mot : c’est dans sa langue d’origine, le françois, que nous raconterons la vie de ce gigantesque goinfre, figure légendaire du XVIe siècle, enfant de la culture humaniste.

Infos pratiques : Jeudi 14 septembre, à l’amphithéâtre de Gennes, à 19h – Tarif au choix : 5/10/15 ou 20€ – à partir de 8 ans – Cie NTP, nouveau théâtre Populaire, réservation possible au 02 53 20 32 99 ou www.nouveautheatrepopulaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?