14 octobre à Doué-en-Anjou. Une journée pour mettre en avant le commerce de proximité

Samedi 14 octobre, les commerces du centre-ville de Doué-la-Fontaine participent à la journée nationale du commerce de proximité (JNCP), une action de communication au service des acteurs économique.

La journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville, créée en 2005, s’est développée à l’échelle nationale en 2008. Aujourd’hui, cela représente plus de 600 communes labellisées en France métropolitaine et en outre-mer. Cette journée est la première opération nationale avec un Label qui récompense la volonté des villes engagées et des commerçants ou artisans inscrits. Pour cette première édition instaurée le 14 octobre 2023, la commune de Doué-en-Anjou met en avant le commerce de proximité sur son territoire avec la participation de 16 commerçants porteurs d’activités diverses. Soutenue par la commune et son manager de centre-ville, Bruno Blanchard, la journée nationale du commerce de proximité se veut dynamique, festive et invite tous les habitants de la commune à venir rencontrer leurs commerçants dans un moment d’échange et de partage. Les commerces participants ont chacun mis en place pour l’occasion une animation ludique autour de leur activité. Conseils sur-mesure, dégustations insolites, tests et jeux, le centre-ville s’anime le 14 octobre prochain. Un jeu concours est organisé durant l’événement et invite les participants à visiter le plus de commerces et à prendre part au plus d’animations afin de compléter sa carte à tamponner et tenter, en fin de journée, de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu par la commune de Doué-en-Anjou et par les commerçants eux-mêmes.

Infos pratiques : Pour tous renseignements, Bruno Blanchard manager de centre-ville, est à l’écoute des commerçants et des porteurs de projet. Contact : bruno.blanchard@doue-en-anjou.fr / 06 07 27 66 76.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?