14 juillet : Une première participation au défilé parisien pour Le Cadre noir de Saumur

Pour la première fois de sa pourtant longue histoire, le Cadre noir a participé ce dimanche au traditionnel défilé du 14 juillet à Paris. 9 écuyers et leurs chevaux ont assuré le spectacle et l’écuyer en chef, Thibaut Vallette a porté la flamme olympique.
L'écuyer en chef, Thibaut Valette, portant la flamme olympique devant la tribune présidentielle ©Ludovic Marin - AFP

Ce dimanche 14 juillet était une date particulièrement importante pour le Cadre noir de Saumur. En effet, la célèbre institution de l’équitation de tradition française a participé pour la première fois au non moins traditionnel défilé du 14 juillet à Paris. Un défilé qui avait une configuration un peu particulière cette année du fait des Jeux Olympiques étant donné que celui-ci a eu lieu sur l’avenue Foch et non sur les Champs Elysées. Pour cette édition, une double thématique s’est imposée : « l’olympisme et les armées » d’une part et les 80 ans de la Libération de la France d’autre part. Après quelques minutes de présentation devant la tribune présidentielle, l’écuyer en chef et champion olympique de concours complet en 2016 à Rio, le colonel Thibaut Vallette, a porté la flamme olympique avant de passer le relais aux jeunes sportifs. Voir la vidéo sur https://www.facebook.com/watch/?v=743978697739240

© Ludovic Marin / AFP
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?