14 juillet à Chinon. La ville contrainte de reporter le feu d’artifice en raison du niveau de la Vienne

Suite aux importantes précipitations de ces derniers jours, le niveau de la Vienne est particulièrement haut pour la saison, notamment au niveau de Chinon. La ville se trouve donc contrainte de reporter le feu d’artifice du 14 juillet, mais elle maintient les autres animations.

En raison du niveau trop élevé de la Vienne et du manque de stabilisation des sols qui ne permettent pas de garantir la sécurité des artificiers et du public, le feu d’artifice programmé ce dimanche 14 juillet à 23h est reporté au dimanche 1er septembre 2024. Une nouvelle date choisie pour la clôture du week-end des 80 ans de la libération de Chinon et du marché à l’ancienne (plus d’infos sur l’événement sur https://swll.to/SvuPi). La cérémonie officielle et le défilé, ainsi que le bal populaire sur la place du Général de Gaulle sont, en revanche, maintenus. La cérémonie officielle et le défilé se dérouleront à 10h15 au monument aux morts, place Jeanne d’Arc. Le bal populaire animé par Michel Ville est avancé à 22h30 et aura lieu sur la place du Général de Gaulle.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?