14 décembre à Fontevraud. Une journée gratuite pleine d’animations pour « le Noël d’Aliénor » à l’Abbaye

Dans le cadre de sa programmation de « Un Noël à Fontevraud », l’Abbaye royale propose tout un programme d’animation autour des 900 d’Aliénor d’Aquitaine, reine emblématique s’il en est dont le gisant demeure encore dans l’abbaye. Le samedi 14 décembre, l’abbaye propose une journée spéciale, avec l’entrée gratuite ainsi qu’au musée.
©Abbaye royale de Fontevraud

Après le succès de la journée « Dans les pas d’Aliénor » le 13 juillet dernier, l’Abbaye royale de Fontevraud vous invite pour une nouvelle journée et fêter ensemble les 900 ans d’Aliénor d’Aquitaine autour de la thématique de Noël. De nombreux ateliers seront au programme de cette journée : ateliers créatifs et sonores, arts plastiques, escape game, jeux en bois et même atelier cirque seront proposés tout au long de l’après-midi, animés par nos artistes résidents. Un goûter de Noël organisé en collaboration avec l’équipe de la Duchesse Anne/Joseph basé à Saumur sera offert à l’issu de cet événement. Et, à la tombée de la nuit, un spectacle inédit de drones lumineux réalisé en collaboration avec l’entreprise Stellair clôturera cette journée qui enchantera petits et grands. Au programme :
– Ateliers, de 14h à 17h15 (durée de chaque atelier : 30 min) ;
– Goûter de Noël à partir de 17h30 ;
– Spectacle à la tombée de la nuit ;
– Artistes résidents : Camille Chastang, Agathe Demois, Emma Loriaut et Julien Clauss, Aurélien Hallopeau, Jean Simon Roch et Geoffroy Pithon, Quentin Masse. Ainsi que la participation des aristes circassiens de La Carrière.

Infos pratiques : Samedi 14 décembre de 14h à 18h30. Journée gratuite (entrée site et entrée musée, dernière entrée: 18h). Retrouvez l’ensemble de la programmation sur https://www.fontevraud.fr/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?