Pierre Rabhi, de son nom d’origine Rabah Rabhi, né le 29 mai 1938 à Kenadsa en Algérie et mort le 4 décembre 2021 à Bron, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, … Ce vendredi 13 mai, l’association proposera une soirée en plusieurs parties :
– Présentation du film de Jade Mietton, «les pieds dans le sable» suivie d’un débat
– Conférence-débat «l’agroécologie au cœur du changement» avec Juliette Duquesne, journaliste, Bernard Chevillat, président du fond de dotation Pierre Rabhi et Maurice Freund, président de Point Afrique.
– A l’issue du débat, l’association KIBOUJ présentera son projet de MAADEN en Mauritanie où Pierre Rabhi est intervenu en 2019.
Infos pratique : Vendredi 13 mai à 20h, l’amphithéâtre de l’institution saint-Louis, 47 bis rue d’Alsace à Saumur – Entrée 5€ – Inscription par mail à contact@kibouj.org
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Comme il avait raison : « l’agroécologie a un sens particulier : non seulement le terme évoque un ensemble de techniques agricoles respectant l’environnement, mais aussi une philosophie de la production agricole fondée sur la simplicité, la sobriété des comportements et de la consommation des ressources, ainsi que le respect de la nature. » Dormez en paix Monsieur Rabhi.