Vivy. La place de l’église se refait une beauté, plus naturelle

La commune de Vivy a engagé des travaux d'envergure sur la place Auguste Harrault, située entre l'église et la mairie. Ceux-ci visent à redynamiser le centre et à renaturer ce grand espace central.
©commune de Vivy

Vous l’avez probablement remarqué si vous avez traversé la commune de Vivy ces dernières semaines, la municipalité a engagé de vastes travaux sur la place centrale au niveau de l’église et de la mairie, la place Auguste Harrault. Ces travaux visent à redynamiser le centre-bourg et à moderniser cette grande place, tout en la rendant plus verte. « Depuis quelques semaines, la place Auguste Harrault a reçu ses premiers coups de pelle annonçant le début de la requalification de la place. Ce projet de réaménagement des espaces publics s’inscrit dans le volet du dispositif « Anjou Cœur de Ville » ayant pour objectif de revitaliser le cœur de bourg. A ce jour, les travaux avancent avec une belle dynamique : l’agglomération Eaux Saumur Val de Loire a procédé à la mise en conformité du réseau d’eau potable et le Syndicat d’énergie a adapté le nombre de points lumineux et de prises aux besoins des futures manifestations. L’entreprise de travaux publics s’affaire actuellement à réaliser les terrassements pour créer 40 places de parking à l’arrière de l’église puis accomplira la désimperméabilisation des sols », explique la commune de Vivy. La ville ajoute : « Ce nouveau projet vise, non seulement à renaturer la place de l’église mais également à conforter la dynamique commerciale. A Vivy, nous avons la chance d’avoir, en cœur de village, de nombreux services et commerces de proximité. Cette centralité, qui est un atout majeur pour le « bien vivre » de notre commune doit être préservée. Ainsi, pendant toute la durée des travaux, nous avons fait le choix de maintenir 50 places de stationnement pour faciliter l’accès à nos commerces et services vétusiens. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?