Saumurois. Anjou Vélo Vintage : une seconde journée ensoleillée ce dimanche (photos)

Ce week-end se tenait la 12e édition de l’évènement Anjou Vélo Vintage. Après un temps maussade le samedi, le soleil était de la partie ce dimanche. Quoi qu’il en soit, les sourires sur les visages des participants étaient invariables.

La 12e édition d’Anjou Vélo Vintage a connu un franc succès ce week-end à Saumur. Plus de 10 700 participants se sont élancés sur les différents parcours proposés, alliant découverte du Saumurois et ambiance rétro. Le samedi, quatre randonnées vélo vintage ont permis aux participants, habillés en tenue d’époque, de parcourir la région sous un ciel parfois capricieux mais sans perdre leur sourire. Le dimanche, le soleil a accompagné les cyclistes, leur offrant une journée idéale pour profiter des points de ravitaillement pittoresques. Le village vintage, cœur de la fête, a vibré tout au long du week-end. Deux soirées guinguette ont enflammé Saumur vendredi et samedi soir, attirant de nombreux visiteurs. La place de la République a accueilli 140 exposants, proposant des articles de mode, de décoration vintage, et des trésors de brocante, créant une atmosphère colorée et festive. L’inauguration des parcours par les élus samedi matin a marqué le début des festivités, suivie par des moments forts tels que le retour du concours d’élégance et le concours des vitrines de Saumur. Deux temps forts qui témoignent de l’engouement et de l’esprit contagieux d’Anjou Vélo Vintage, avec toute la ville et ses commerces qui participent activement à la fête. Si les départs du samedi ont été un peu humides et pluvieux (relire notre article), la journée a été bien plus clémente ce dimanche 30 juin pour les participants d’Anjou Vélo Vintage. Que ce soit sur les parcours ou sur le village du festival, le soleil était de nouveau au rendez-vous.

En images

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?