Saumur. Une écrivaine publique vient collecter les souvenirs de résidents d’EHPAD

Remonter le temps avec les résidents des EHPAD publics de Saumur. Tel est le projet du centre hospitalier de Saumur avec une écrivaine publique qui vient glaner les souvenirs de résidents des EHPAD.

Vivre avec ses souvenirs, c’est ce que fait chacun d’entre nous. Quand ils prennent beaucoup de place, une solution peut être d’ouvrir grand la porte pour leur faire prendre l’air. Cette idée guide le projet mené par le centre hospitalier de Saumur. Depuis le printemps, dans les EHPAD Gilles-de-Tyr et Antoine-Cristal, un groupe de résidents se retrouve pour parler de leur vie. Gaëlle Arnaud-Billard, écrivaine publique, vient à leur rencontre pour les écouter et les accompagner dans cette démarche qui demande courage et énergie. Ce travail de mise en relation, soutenu par les équipes d’animation emmenées par Bérengère et Maëlle, est aussi pour certains l’occasion de faire connaissance et de découvrir qu’ils ont un passé commun. D’ici quelques mois, après de nouveaux rendez-vous avec d’autres groupes, ces séries de quatre entretiens d’une heure et demie vont donner lieu à un recueil, édité par le centre hospitalier et écrit par Gaëlle Arnaud-Billard. Ce projet est financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?