Saumur. Une aide financière de la ville pour aider à la pratique sportive

Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants à une activité sportive peuvent bénéficier d’une aide financière de la Ville de Saumur.

Ce dispositif s’adresse aux enfants et jeunes saumurois âgés de 6 à 18 ans souhaitant intégrer une association sportive de la Ville de Saumur. Il est valable pour une inscription, entre septembre et janvier, par année sportive et par enfant. Pour cela, il convient de respecter quelques critères, à savoir : intégrer une association sportive de la Ville de Saumur ; être âgés de 6 à 18 ans révolus ; habiter Saumur et ses communes déléguées ; avoir un quotient familial inférieur ou égal à 823 euros. Le montant de l’aide est de 50 euros si le quotient familial est inférieur à 605 euros avec un reste à charge pour les familles d’au moins 20% du montant de la cotisation au club, et de 25 euros si le quotient familial est compris entre 605 et 823 euros avec un reste à charge pour les familles d’au moins 20% du montant de la cotisation au club. Cette aide est une déduction du montant de l’adhésion, elle est cumulable le cas échéant avec d’autres aides, mais dans la limite de 80 % du coût total de l’inscription.

La procédure

Pour bénéficier de cette aide, il faut apporter une attestation de paiement CAF et un justificatif de domicile lors des permanences organisées à la Maison des Associations Jean Rostand : le mercredi 11 septembre de 13h30 à 17h00 ; le mercredi 25 septembre de 13h30 à 17h00. Lors de ces permanences, après vérification des critères d’attribution, un document stipulant le montant maximum de l’aide octroyée vous sera donné. Le club calculera ensuite le reste à charge et fournira le tout au Service Vie Associative et Sportive afin de se faire rembourser du montant de l’aide.

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès du Service Vie Associative et Sportive – Maison des Associations Jean Rostand. 330 rue Emmanuel Clairefond : 02.41.83.12.85 – sports@saumur.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?