Saumur. Un nouvel espace de verdure mis à disposition des habitants

L'instance de participation citoyenne du Comité de secteur Nord en lien avec les services de la ville de Saumur viennent de mettre en place un nouvel espace de verdure sur l'île d'Offard. Celui-ci a vocation à devenir un véritable lieu de vie pour les habitants et les usagers qui n'ont désormais plus qu'à se l'approprier.

Un nouvel espace nature vient d’être inauguré à l’angle de la rue de la Corderie d’Offard et du quai des Marronniers à Saumur. Cet espace a été aménagé sur une initiative des habitants, membres de l’instance de participation citoyenne du Comité de secteur Nord en lien avec les services de la ville et les élus concernés. Le Comité souhaite à présent donner vie à cet espace en permettant à des habitants ou à des  associations d’être les acteurs et les co-gestionnaires de ce lieu. A leur initiative, celui-ci pourrait, de manière ponctuelle et selon les saisons, accueillir différentes manifestations comme par exemple : exposition en plein air, cours de pilate dans la nature, audition de musique, forum autour de la biodiversité, atelier lecture ou encore nuit d’observation des étoiles. Les nouvelles plantations d’arbres fruitiers prévues à l’automne sur l’espace seront une nouvelle fois l’occasion de poursuivre la réflexion vers un mode de fonctionnement autonome. Pour cela, les membres du comité organisent un temps festif le 6 septembre à partir de 18h00 sur site pour un temps de réflexion sur le potentiel de ce nouvel espace autour d’un pique-nique partagé (plats apportés par chacun). Mais avant cela, ils lancent un appel à contribution pour nommer ce « triangle de verdure ». Vous avez jusqu’au 23 août pour envoyer votre proposition à l’adresse suivante :
democratie@saumur.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?