Saumur. Un nouveau minibus pour les sorties des résidents des EHPAD Gilles-de-Tyr et Antoine Cristal

Le centre hospitalier de Saumur vient de se doter d'un nouveau minibus permettant plus de flexibilité aux animateurs des deux EHPAD de l'établissement pour organiser des sorties avec les résidents.

Au mois d’août 2024, le Centre Hospitalier de Saumur a fait l’acquisition d’un minibus adapté aux transports de personnes à mobilité réduite, qui permet de proposer des sorties à l’ensemble des résidents. Il n’était auparavant pas possible de répondre aux demandes de sorties des personnes non transférables dans une voiture. Ce minibus est attitré aux deux EHPAD du Centre Hospitalier de Saumur, ce qui facilite l’organisation des animatrices des EHPAD Gilles-de-Tyr et Antoine Cristal et permet de répondre aux demandes de dernière minute. Pour le moment, une seule sortie a été faite avec ce véhicule, mais d’autres sorties au cinéma, à la ferme pédagogique, au musée ou encore pour des activités inter-EHPAD sont prévues. L’acquisition de ce véhicule a également permis de pouvoir enfin répondre à la requête d’un résident qui n’était pas sorti de la résidence depuis son entrée. Il a communiqué sa satisfaction à plusieurs reprises, et le fait d’être dans le véhicule était déjà un émerveillement pour lui. L’acquisition de ce véhicule modulable de 9 places d’un montant de 60 891,92€ qui permet d’installer jusqu’à 3 fauteuils roulants en même temps, offre aux EHPAD du Centre Hospitalier de Saumur la possibilité de s’ouvrir vers l’extérieur en intégrant la totalité des résidents.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?