Saumur Sud. Législatives : Frédéric Mortier (LR) veut être « l’alternative crédible »

Frédéric Mortier, professeur d'économie, maire de Longué-Jumelles et vice-président de l'agglomération Saumur Val de Loire en charge des affaires sportives, est candidat aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains sous la bannière des Républicains. Il veut se positionner comme "une alternative crédible" aux autres partis et candidats sur lesquels il n'hésite pas à tirer à boulets rouges. Il fustige également le bilan du gouvernement et plus largement de la majorité présidentielle. Il entre aujourd'hui en campagne avec un premier communiqué particulièrement axé autour de la sécurité.

« La France traverse une crise majeure de déstabilisation et de désordre. Depuis 2017, le Président Macron et ses gouvernements successifs ont plongé notre pays dans une situation d’impuissance généralisée. L’insécurité explose et pas seulement dans nos rues. Nos prisons sont surpeuplées et la justice est débordée. Dans le même temps, l’immigration n’est pas maîtrisée et les besoins essentiels que sont l’accès à la santé ou à une éducation de qualité ne sont plus garantis, tandis que l’assistanat sans contrepartie se généralise.

Pendant ce temps le Président Macron, le gouvernement et les députés qui le suivent, imaginent aller faire la guerre en Ukraine ! Comment une députée militaire, dont le travail devrait être d’assurer la paix, peut-elle valider une telle option en se représentant sous la bannière macroniste ? A sa gauche, une jeune femme qui semble avoir oublié de relire l’histoire communiste avec ses dizaines de millions de morts et dont le programme économique ferait disparaître la France en moins de 6 mois.

Face à ce bilan catastrophique et ces questions graves pour l’avenir de la France, ma vision pour la France est celle portée par une droite courageuse, républicaine et indépendante, une droite gaulliste, équilibrée et responsable, capable de remettre les français en sécurité dans leur quotidien.

Il est temps de remettre de l’ordre à nos frontières et de l’ordre dans la rue. Il est temps de redonner aux Français le fruit de leur travail en baissant les impôts et taxes de tout ordre et en protégeant nos retraités et ceux qui travaillent contre la baisse de leur pouvoir d’achat. Pour se faire, les députés ne peuvent plus être des gens hors-sol qui ne connaissent rien d’une vie communale et des besoins de nos concitoyens. Il est temps de remettre des élus de proximité à l’assemblée nationale, des hommes qui savent répondre tous les jours aux problèmes rencontrés dans leur commune, des élus qui ont une vision précise de l’aménagement et du futur de leur territoire, des hommes qui n’ont pas peur de faire preuve de convictions et de les faire entendre. Qui mieux qu’un Maire peut le faire ? On veut nous faire croire que sur cette élection, il n’y a pas de choix. Ma candidature en est la preuve contraire. Les français doivent reprendre la main sur leur destin. Frédéric Mortier c’est donc l’alternative crédible pour demain. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?