Saumur. Plan canicule : pensez à vous inscrire sur le registre avant les premières chaleurs

Avec l'été viennent les risques de fortes chaleurs. Pour mieux vous préparer aux épisodes caniculaires, contactez le Centre Communal d'Action Sociale et bénéficiez d’une surveillance particulière.

En cas d’alerte canicule, le Centre Communal d’Action Sociale de Saumur (CCAS) ouvre un registre nominatif et confidentiel. Ce registre répertorie les personnes vulnérables (âgées, en situation de handicap, isolées, vivant seules à domicile, ayant des difficultés de mobilité, de santé ou un logement inadapté). Il permet un suivi adapté pour assurer la prise en charge des inscrits. Le formulaire est disponible au CCAS de Saumur, dans les mairies et annexes, à l’Espace Jean Rostand, au Centre Jacques Percereau et téléchargeable sur le site internet de la Ville. Lors d’une alerte canicule, le CCAS et la Croix Rouge de Saumur proposent des appels téléphoniques et des visites à domicile, par des personnes en tenue reconnaissable, aux Saumurois inscrits sur le registre. De plus, le Pôle Prévention Insertion Asile ASEA de Saumur organise des maraudes pour les personnes sans domicile aux heures les plus chaudes. Pendant une canicule, soyez vigilant en prenant régulièrement des nouvelles des personnes fragiles (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à la chaleur extrême.

Pratique : où se désaltérer à Saumur ?

De nombreux points d’eau potable sont accessibles gratuitement dans Saumur et ses communes déléguées. Le plan de ces points d’eau est disponible en mairie et sur le site internet de la Ville.

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès du CCAS de la ville de Saumur – 02 41 83 31 62 / actionsociale@saumur.fr, 7 rue Corneille, Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?