Saumur. Les nouveaux diplômés infirmiers et aides-soignants ont été célébrés

La cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants (IFSI-IFAS) du centre hospitalier de Saumur s’est tenue le jeudi 10 octobre 2024 sur le pôle de formation PLUS, en présence de Jean-Paul Quillet, Directeur du CH de Saumur, de Sylvie Chevet-Doucet, Directrice de l’IFSI-IFAS et d’Elodie Pinier Pelletier, Directrice adjointe du CH de Saumur.

Les 38 étudiants infirmiers et les 44 élèves aides-soignants qui ont validé leur cursus se sont vus remettre leur diplôme de fin d’études et un chapeau d’étudiant « à l’américaine » afin de procéder à un jeté de chapeau collectif. Les deux promotions ont validé leur formation avec un taux de réussite de 93 % pour les étudiants infirmiers et 90 % pour les élèves aides- soignants. Les nouveaux diplômés ont ensuite pu partager un moment convivial avec leurs formateurs de l’IFSI-IFAS et leurs familles pour clôturer cette cérémonie et leur cycle de formation. La particularité de la promotion des élèves aides-soignants cette année est qu’1/4 a été financée par des employeurs avec 95 % des 60 places de quotas octroyées par le Conseil Régional ont été occupées. Enfin, le pôle PLUS bénéficie depuis mi-septembre d’une armoire réfrigérée connectée financée par la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) en 2024 pour mettre à disposition des étudiants des repas préparés par le Centre Hospitalier de Saumur avec une commande en ligne possible. Une convention a été passée entre le CH de Saumur et le CROUS pour permettre de proposer une offre de restauration sur le pôle de formation à 1€ pour les étudiants boursiers et 3,30€ pour les non-boursiers, de 42 plateaux repas.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?