Saumur. Législatives : des bureaux de vote déplacés en raison d’Anjou Vélo Vintage

Vous êtes électrice ou électeur en centre-ville de Saumur et votez habituellement dans les bureaux 1, 2 ou 3 situés à l'Hôtel de Ville. En raison d’Anjou Vélo Vintage, la ville a décidé de transférer ces bureaux au sein de l’école Maremaillette.

Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, les prochaines élections législatives se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains. La ville de Saumur s’engage pleinement pour organiser au mieux ces élections en un temps record et historique. Des élections qui chamboulent un peu les plans et les programmes de chacun. En effet, a lieu également le dimanche 30 juin l’évènement phare du territoire et connu dans toute la France, Anjou Vélo Vintage. « Avec plus de 10 000 participants, plus de 50 000 visiteurs sur le village, cet évènement est important pour notre territoire, par son attractivité et son dynamisme économique. Ainsi, afin de concilier à la fois l’organisation des élections législatives – notamment en matière d’accessibilité et de stationnement – et la bonne tenue de l’évènement Anjou Vélo Vintage, les bureaux de vote 1, 2 et 3 sont déplacés dans l’école Maremaillette, au 8 rue de la Maremaillette », souligne la ville de Saumur. Ce lieu a été choisi pour « sa situation en hyper centre-ville et sa proximité directe avec un grand parking ». Comme le montre le plan ci-dessous, l’accès à ces trois bureaux sera possible :
– à pied, par la rue Beaurepaire, la rue de la Maremaillette, le parking de l’Europe ;
– en voiture, en entrant par le parking de l’Europe via la rue d’Orléans.
Des places de stationnement seront réservées aux électrices et aux électeurs.
Ce déplacement vaut pour le dimanche 30 juin et, en cas de deuxième tour, également pour le dimanche 7 juillet.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?