Saumur. La deuxième édition du Saumur Loire Festival se tiendra en septembre

Comme pour prolonger un peu plus l’été et les vacances, la ville de Saumur, l’agglomération et l’office de Tourisme organiseront la seconde édition du Saumur Loire Festival du 13 au 15 septembre.

Le Saumur Loire Festival revient pour sa deuxième édition dans tout juste 3 mois, promettant d’être encore plus spectaculaire et inoubliable. Il aura donc lieu du 13 au 15 septembre 2024. Le Saumur Loire Festival est un événement biennal, organisé par l’Association des Marchés Flottants Ligériens, l’Agglomération Saumur Val de Loire, la ville de Saumur et l’Office de Tourisme Saumur Val de Loire. Il célèbre la richesse culturelle et patrimoniale de la Loire. Pour mémoire, il a attiré des milliers de visiteurs venus profiter des activités nautiques, des expositions et des festivités en bord de Loire, lors de la première édition en 2022. Au programme une multitude d’animations :
– 50 bateaux traditionnels, une flotte impressionnante pour une immersion totale dans l’univers de la navigation sur la Loire.
– Un village d’exposants, regroupant producteurs locaux, artisans d’art et créateurs, offrant des produits uniques et de qualité.
– Un village Marine de Loire, pour découvrir les traditions et le patrimoine de la Loire.
– Une immense guinguette de Loire, pour se détendre et profiter de la gastronomie locale en musique.
Les journées seront rythmées par diverses animations sur la Loire et sur les quais, promettant des moments ludiques pour toute la famille (balades sur la Loire, expositions, jeux, concerts de Mariniers, Batucada…). Et pour des soirées mémorables, ne manquez pas : Les parades nocturnes de bateaux illuminés, créant un spectacle magique sur la Loire ; Des concerts festifs pour une ambiance joyeuse et conviviale, parfaite pour prolonger l’esprit des vacances. Le vendredi ce sera le groupe « Joyeux Bordel » qui montera sur scène et le samedi, celle-ci sera aux groupes « Love Boat » et « LA RUDA ».

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?