Saumur. Fusillade : l’homme interpellé reconnaît les faits et être l’auteur des tirs

La semaine dernière, deux individus ont été interpellés dans le cadre du meurtre survenu dans le quartier des Ponts à Saumur au début du mois de juin. L'homme a reconnu les faits.

Un homme et une femme ont été mis en examen et écroués vendredi 28 juin dans l’enquête sur une fusillade qui a fait un mort début juin à la terrasse d’un restaurant du centre-ville de Saumur, a annoncé le parquet d’Angers. Le 3 juin en fin d’après-midi, les tirs avaient provoqué la mort d’un jeune homme de 21 ans, et fait un blessé, un jeune âgé de 20 ans, touché à la main. Selon le parquet, les faits seraient « liés à une dette de 100 euros ». Un jeune de 19 ans, commanditaire présumé du tireur, avait déjà été mis en examen le 8 juin pour « complicité d’assassinat et tentatives d’assassinat » et placé en détention provisoire. Mardi soir, les enquêteurs de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) d’Angers avaient interpellé les deux autres suspects, un homme de 25 ans et une femme de 26 ans, dans les environs de Tours. L’homme a reconnu en garde à vue être l’auteur des faits, indique dans un communiqué le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Il a été mis en examen des chefs d’assassinat, tentatives d’assassinat et acquisition non autorisée d’une arme de catégorie B. De son côté, la jeune femme qui conduisait le tireur a reconnu l’avoir assisté durant sa fuite, selon M. Bouillard. Elle a été mise en examen notamment pour complicité d’assassinat, complicité de tentatives d’assassinat et soustraction d’un criminel aux recherches. Tous deux ont été placés en détention provisoire et l’enquête se poursuit « pour préciser les circonstances des faits ».

Avec AFP

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?