Saumur, Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay, Thouars. Un convoi contre les mégabassines en juillet

Les comités locaux du Saumurois et du Thouarsais de soutien aux soulèvements de la Terre annoncent au travers d’un communiqué commun qu’un convoi partira de Saumur mi-juillet pour se rendre en Deux-Sèvres pour un grand mouvement de mobilisation contre l’installation de mégabassines.

Les comités locaux de soutien aux soulèvements de la Terre de Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay, Saumur et Thouars s’associent à la prochaine mobilisation internationale « Village et convois de l’eau » contre les méga-bassines et pour la protection et le partage de l’eau. Ainsi, un convoi nommé « No Sablaran » partira de Saumur le dimanche 14 juillet pour rallier Melle, dans les Deux-Sèvres, le 17 juillet « où tous les convois se retrouveront pour un weekend de manif’actions les 19 et 20 juillet 2024 ». Environ 10 000 personnes sont attendues. Des étapes sont prévues à Montreuil Bellay et Thouars notamment, ainsi qu’à Argenton l’Église où « un projet de sablière écocide est envisagé », indiquent les comités.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?