Saumur. Dissolution : Bertrand Chandouineau et Jackie Goulet font part de leurs inquiétudes

En préambule du conseil municipal, ce mercredi, Bertrand Chandouineau a tenu à faire part d'un commentaire personnel sur son inquiétude quant à la situation politique actuelle et sur l'image des personnalité politiques plus globalement. Un constat partagé par le maire Jackie Goulet.

Ce mercredi 26 juin 2024, les élus de la ville de Saumur étaient réunis en conseil municipal. En ouverture de séance, avant même le premier sujet, Bertrand Chandouineau, élu de la majorité, a souhaité prendre la parole pour témoigner de son inquiétude quant à la situation politique nationale. « La situation, telle qu’on la vit depuis une semaine, avec un scénario politique qui est très perturbant avec la dissolution brutale de l’Assemblée nationale et l’organisation de législatives très rapidement. Ainsi que des comportements qui ne cessent de m’étonner de la part de certains de nos dirigeants politiques pour des gens censés œuvrer au niveau national pour le bien du pays, et dont on se rend compte que cela n’est pas forcément leur priorité. Nous, élus locaux, nous avons la responsabilité d’être proche des citoyens, d’expliquer ce que l’on fait, qui l’on est et de leur permettre d’avoir des repères. On se rend compte aujourd’hui qu’ils perdent leurs repères. L’importance de notre rôle est d’autant plus forte face au spectacle qui est donné par ailleurs, ne soit pas ce qui marque les concitoyens sur les gens qui sont censés travailler au bien commun. » Un constat partagé par le maire Jackie Goulet : « Au-delà des concitoyens, je suis particulièrement inquiet, bousculé, sur l’organisation de nos institutions demain ». Et « sans faire de commentaire », il assure qu’il se consacrera « ce soir comme hier et demain encore plus, à travailler pour le bien commun local, dans le cadre de l’intérêt général, qui me semble ô combien important. Demain vraisemblablement, encore plus qu’hier. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?