Saumur. Basket : une nouvelle feuille de route pour le SLB 49

La saison 2023-2024 a été celle de tous les plus pour le club. L'équipe fanion qui échoue en play off aux portes de la N1F et la réserve championne de son groupe en N3F avec le droit d'accéder à l'étage supérieur.

Un nouveau projet et une nouvelle feuille de route

 »La fédération a modifié le système d’accession à la N1F ce qui clarifié beaucoup de choses. Le club a donc décidé de prendre une nouvelle orientation. D’abord celle de rajeunir son effectif de Nationale 2. Quatre nouvelles joueuses font désormais partie du groupe. Laureen Maillot (ex joueuse de Quimper N3 et non mutée), Mano Goyeau qui sort d’une saison blanche chez nous, Imelda Amegnaglo (La Glacerie (50) N2), Emmy Towo (La Glacerie N1), Madoussou Bamba (centre de formation de Toulouse) qui se joindront à Cloé Ferreira Costa, Cloé Naudin, Anaïs Hériveaux et Elsa Hébert. Notre but est de retrouver plus de plaisir à jouer sans la contrainte de l’enjeu avec un nouvel état d’esprit. Si nous étions montés en N1 et la réserve en N3 nous aurions peut-être joué le coup. La sagesse l’a emporté. Beaucoup de paramètres ont aidé à prendre notre décision dont le coup l’organisation et les frais occasionnés », commente Nadir, l’entraîneur.

Les reprises

 »L’entraînement reprendra le vendredi 16 août et le championnat le 21 septembre.  » D’ici là, l’amalgame entre les nouvelles les anciennes aura le temps de se faire, aidé par des matchs de préparation. Le 24 août à Vernoil contre Chauray (79), le 21 septembre aux Essarts (85) contre Chantonnay, le 4 septembre à Chauray (79), le 7 septembre à Yzernay (49) contre Avrillé et le 14 septembre à Nantes contre l’ALPCM Nantes.. Il ne restera plus qu’à connaître dans quel groupe de championnat sera versé le SLB.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?