Pays de la Loire. Région Big Bang emploi : Une 2e édition réussie avec 45 000 visiteurs !

Du 20 septembre au 19 octobre, la Région Pays de la Loire organisait la seconde édition de l'événement Région Big Bang Emploi, un événement ludique et interactif autour de l'emploi et de l'orientation.

Orientation, découverte des métiers, recrutement : durant 5 semaines consécutives, la Région Pays de le Loire a proposé au grand public un événement innovant, gratuit et itinérant, avec deux ambitions : accompagner l’orientation des jeunes en leur ouvrant le champ des possibles et faciliter la rencontre entre les candidats à l’emploi et les entreprises du territoire qui recrutent. Cette 2e édition du Région Big Bang emploi, qui s’est achevée ce samedi 19 octobre, a rencontré un réel succès avec la réalisation de 5 étapes à La Roche-sur-Yon, Angers, Laval, Nantes et Le Mans, près de 45 000 visiteurs sur les 5 dates, 560 entreprises mobilisées dans la Galaxie de l’emploi pour proposer des offres de recrutement aux 13 000 candidats rencontrés, et pas moins de 100 partenaires – acteurs du réseau pour l’emploi, de l’orientation, de la formation, des fédérations professionnelles, présents aux côtés des 13 entreprises Partenaires officiels*. « Ces chiffres de fréquentation illustrent le succès de la 2e édition du Région Big Bang emploi et l’intérêt pour la Région de poursuivre ses efforts pour faire des Pays de la Loire la région du plein emploi. Ils démontrent aussi la pertinence d’un événement aussi innovant au service des familles, des élèves, des demandeurs d’emplois et des entreprises qui peinent à recruter. Cette mobilisation de tous, partenaires privés et publics, à rendre possible cet événement made in Pays de la Loire, met une fois de plus un coup de projecteur sur la force du collectif », estime la Région.

*8 partenaires tournée : Actual Group, Cerfrance Pays de la Loire, Crédit Agricole, EDF, Groupe Bigard, SNCF, Syntec-Opco Atlas et UIMM.
5 partenaires étapes : Sodebo (La Roche-sur-Yon), Lactalis (Laval), Chantiers de l’Atlantique et Naval Group (Nantes, Oui Care (Le Mans).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?