Maine-et-Loire. Votre météo des 7, 8 et 9 septembre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Orages et pluies seront malheureusement de la partie.

Samedi : Les brumes et nuages matinaux auront bien du mal à se dissiper et le ciel restera couvert toute la journée. La situation devrait se dégrader au cours de la fin d’après-midi avec l’apparition d’orages. Les températures seront comprises entre 14°C et 20°C.

Dimanche : Si la matinée devrait laisser un peu de place au soleil, la situation ne va pas se maintenir puisque d’importants passages nuageux sont attendus, accompagnés de pluies éparses. Les températures seront comprises entre 14°C et 19°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le temps devrait être aux éclaircies, cependant cela n’empêchera pas les averses de passer avant une amélioration au cours de la soirée. Les températures seront comprises entre 15°C et 20°C.

C’est le 8 septembre 1940 qu’a été découverte par le plus grand des hasards l’un des témoignages les plus poignants de la préhistoire : la grotte de Lascaux. Bien que les circonstances soient assez floues, il est communément admis que Marcel Ravidat ait visité la cavité le premier lors d’une promenade non loin du village de Montignac, en Dordogne. Il y serait revenu quatre jours après, mieux équipé, avec trois amis avant de partager leur expérience à leurs proches, peu enclins à les croire.

Il faut attendre près d’une décennie pour que de véritables fouilles soient entreprises dans la grotte, sous la houlette d’Henri Breuil, un prêtre catholique et préhistorien qui séjournait dans la région durant la guerre. Dès ses premières visites, l’abbé Breuil demande rapidement aux découvreurs chanceux de la grotte d’en surveiller l’entrée pour éviter toute dégradation.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?