Maine-et-Loire : Votre météo des 29 et 30 juin, et du 1er juillet… avec un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. La grosse vague de chaleur lié aux orages est terminée et les températures se radoucissent quelque peu, le temps s’apaise lui aussi puisqu’un beau soleil est attendu dans les prochains jours, avec cependant des passages nuageux et orageux ce samedi.

Samedi : La journée sera globalement nuageuse le matin et durant une grande partie de l’après-midi, sans toutefois apporter de pluie. Le ciel se dégagera partiellement au cours de la soirée. Les températures iront de de 16°C à 23°C. Toutefois, il faudra rester vigilant puisque le département a été placé ce samedi en vigilance jaune aux orages par Météo France. Les localisations et horaires sont cependant encore imprécis (relire notre article).

Dimanche : La tendance de la veille devrait se confirmer puisque le soleil se fera plus présent malgré les nombreux passages nuageux. Il ne devrait pas y avoir de grands changements de temps au cours de la journée. Les températures seront comprises entre 15°C et 22°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, nous entamerons le mois de juillet avec un temps quasi similaire à la veille avec du soleil et des passages nuageux plus ou moins importants. Le mercure ne variera pas vraiment, compris entre 15°C et 23°C au maximum.

C’est le 1er juillet 1901 qu’est votée la loi des… associations 1901 que toute personne du milieu associatif connaît par cœur. Elle permet notamment aux individus d’adhérer à des associations ou d’en fonder, choses qui étaient interdites depuis la loi “Le Chapelier” de 1791. Nous devons ce projet de loi en partie à Pierre Waldeck-Rousseau. Point essentiel, les nouvelles associations n’ont pas pour but le profit de leurs membres.

Ce régime n’a que très peu évolué depuis lors, il convient d’être au minimum deux pour fonder une association après une simple déclaration au préalable en préfecture (dans le cas où les adhérents voudraient que leur groupement soit officiellement reconnu). En 2018, l’État a recensé près d’1,3 million d’associations actives pour près de 20 millions de bénévoles.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?