Maine-et-Loire. Votre météo des 21, 22 et 23 septembre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Temps maussade, brumes et averses seront au programme.

Samedi : Les brumes matinales devraient laisser place à un ciel très chargé. La couverture nuageuse pourrait bien apporter des averses de faible intensité en fin d’après-midi. Les températures baisseront un peu pour être comprises entre 14°C et 18°C.

Dimanche : Le temps sera relativement similaire à celui de samedi, mêmes brumes matinales mais un ciel moins lourd pour le reste de la journée avec quelques éclaircies entre les averses. Les températures seront comprises entre 16°C et 21°C.

Lundi : D’après les prévisions de Météo France, les brumes matinales devraient persister et le temps demeurer similaire à celui du week-end. Une légère baisse des températures est attendue, avec un mercure compris entre 14°C et 19°C.

C’est le 21 septembre 1942 que le Boeing B-29 “Superfortress” effectue son premier vol, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale. C’est justement la crainte dès 1939 de l’embrasement de l’Europe dans un conflit qui pousse les États-Unis à développer de nouveaux types de bombardiers, plus rapides mais surtout capables de voler sur de bien plus longues distances. Volant à près de 550 km/h avec un rayon d’action de 9000 km, le B-29 tient ses promesses.

Pour autant, ce modèle d’avion ne verra pas l’Europe puisque l’intégralité de la flotte est dépêchée sur le front pacifique. C’est ainsi qu’il est entré dans l’histoire puisque c’est depuis ce bombardier qu’ont été larguées les bombes atomiques sur les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki. Ils ont été employés jusqu’à la fin de l’année 1954 avant d’être définitivement remplacés.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?