Maine-et-Loire : Votre météo des 15, 16 et 17 juin et… un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Les tendances semblent indiquer que le temps sera plutôt gris et pluvieux puisque de nombreuses averses sont malheureusement à prévoir tout au long du week-end. Et à suivre, partez à la découverte d'un classique de la littérature.

Samedi : La matinée sera couverte et les incursions du soleil seront petit à petit masquées par des passages nuageux qui vont s’intensifier à partir de l’après-midi pour apporter leur lot de pluies durant la soirée. Les températures seront comprises entre 15°C et 18°C.

Dimanche : Les averses seront au rendez-vous le matin et elles devraient se maintenir pour le reste de l’après-midi, alternant entre des épisodes pluvieux et des éclaircies. Ce schéma se maintiendra également en soirée. Les températures seront comprises entre 14°C et 20°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, la pluie devrait encore continuer ce lundi, du moins durant la matinée et tout au long de l’après-midi. Une accalmie est attendue en soirée puisque le soleil fera son retour, voilé, mais bien présent, avec des températures comprises entre 16°C et 21°C.

C’est le 16 juin 1816 qu’un groupe de jeunes auteurs et poètes, forcés de rester cloîtrer dans leur villa au bord du lac Léman à cause d’intempéries, se lance dans un concours amical d’écriture d’histoires de fantômes. Rien de bien particulier, en somme, sauf que parmi les personnes en présence, une certaine Mary Godwin, maîtresse de Percy Shelley, participe.

Les premiers mots d’un des plus grands monuments de la littérature de science-fiction sont ainsi posés par cette très jeune femme endeuillée par le décès de son nouveau-né. Un récit où un docteur tente de créer la vie, à l’instar de dieu : le célèbre Victor Frankenstein. Quelques années plus tard, Frankenstein où le Prométhée moderne, est publié. Il ne cesse depuis lors de faire couler beaucoup d’encre.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?