Maine-et-Loire. Votre météo des 14, 15 et 16 septembre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine. Du beau temps en perspective ainsi que des températures en légère hausse.

Samedi : C’est un temps très ensoleillé qui nous attend ce samedi avec peu voire pas de nuages dans le ciel de la journée. Si le mercure reste sous la barre des 10°C en matinée, il remontera autour des 19°C en moyenne sur l’ensemble du département.

Dimanche : La matinée sera très ensoleillée mais des passages nuageux devraient se généraliser au cours de l’après-midi, on pourrait d’ailleurs assister à la formation d’un ciel partiellement voilé en soirée. Il fera entre 5°C et 19°C.

Lundi : Ciel voilé en matinée et éclaircies pour le reste de la journée. Les nuages laisseront largement passer le soleil ce qui explique pourquoi les températures remonteront encore un peu, passant de 8°C en moyenne au réveil à près de 20°C l’après-midi.

C’est le 16 septembre 1620 qu’est parti le navire marchand Mayflower de la ville de Plymouth, au sud de l’Angleterre, avec à son bord les Pilgrims Fathers (Pères Pèlerins en français). Ces dissidents religieux espèrent trouver sur les rives du Nouveau Monde un endroit pour pratiquer librement leur religion, loin des pogroms qu’ils subissent en Europe.

S’ils ne sont pas les premiers colons européens à s’établir sur les côtes américaines, ils sont souvent considérés comme étant les véritables fondateurs des États-Unis modernes. Ils créent la ville de Plymouth, en Nouvelle-Angleterre. En parallèle, les Français étaient d’ores et déjà installés à Québec depuis 1564, ainsi que les Espagnols au Mexique et dans les Caraïbes.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?