Maine-et-Loire. Météo du mercredi 19 juin 2024… et un fait marquant !

Les perturbations de la veille vont perdurer mercredi et provoquer le passage de nombreux épisodes pluvieux tout au long de la journée. Des orages pourraient encore occuper le ciel mais les nuages devraient laisser un peu leur place au soleil pour la soirée. Les températures seront comprises en moyenne entre 17°C et 20°C. Nous fêterons les Romuald !

C’est le 19 juin 1864 que s’est déroulé un étrange épisode de la Guerre de Sécession… à Cherbourg ! Improbable et pourtant, un navire de la Confédération a demandé l’autorisation d’accoster dans le port français pour opérer des réparations. Mais à cette époque, Napoléon III préfère rester neutre dans le conflit qui agite les États-Unis. C’est alors que les habitants assistent à un spectacle très étonnant.

Les autorités nordistes sont averties et dépêchent un navire pour confronter le vaisseau ennemi. Hors de question d’un combat dans les eaux territoriales françaises, le bateau en détresse est alors escorté au large où il est forcé de se battre contre son adversaire. L’équipage confédéré est alors vaincu, bien loin de chez lui.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?