Maine-et-Loire. Météo du mardi 17 décembre 2024… et un fait marquant !

Le brouillard sera présent durant une bonne partie de la matinée, mais une fois levé le ciel restera chargé de nuages. Quelques rares éclaircies pourraient timidement faire leur apparition localement en soirée. Les températures seront comprises entre 5°C et 8°C en moyenne. Nous fêterons les Gaël !

C’est le 17 décembre 1946 qu’a été présenté à la télévision le tout premier bulletin météo. Incluse dans l’émission Téléjournal, la séquence présentée par Paul Douchy a lancé le format. Il s’agissait alors de commenter une carte prévisionnelle du temps du lendemain, une fois par semaine. La France est l’un des tout premiers pays à avoir développé ce type de programme.

Les émissions météo ont évolué en même temps que les technologies de prévision météorologique. Avec l’apparition des radars ou des satellites, il a été possible de voir plus loin. Avec le développement des ordinateurs et de la vidéo, les bulletins se sont étoffés d’incrustations d’infographies animées, pour un peu plus vivants que leurs prédécesseurs où l’animateur se contentait de lire un texte face à un graphique.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?