Maine-et-Loire. Météo du jeudi 13 juin 2024… et un fait marquant !

Le ciel sera voilé au réveil et cette couverture nuageuse devrait malheureusement s’intensifier durant la journée et se maintenir jusqu’en soirée, cachant le soleil et apportant potentiellement des averses sur la partie nord-ouest du département. Les températures seront comprises entre 13°C et 22°C. Nous fêterons les Antoine !

C’est le 13 juin 1944 qu’est utilisé pour la première fois un missile lors d’un conflit, le V1. Il s’agit d’un projectile explosif autopropulsé par un réacteur et tiré depuis une rampe de lancement ou d’un chasseur aérien. Il a été développé pour contrer la stratégie alliée des bombardements lourds et a pour but de cibler au sol les usines de production, notamment à Londres.

Leur efficacité est alors relative et les nazis n’auront guère le temps de les améliorer avant leur défaite un an plus tard. Les zones de tir sont facilement repérables par l’aviation et les missiles adoptent une trajectoire rectiligne d’environ 600 km/h assez prévisible. En réalité, près de la moitié des V1 tirés ont été interceptés par les systèmes de défense antiaérienne ou par les pilotes alliés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?