Maine-et-Loire. Législatives : « Aucune voix au Rassemblement National » pour Place Publique

Le parti Place Publique de Maine-et-Loire appelle les électeurs à ne donner "aucune voix au Rassemblement National", lors du second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet. Il invite à voter pour les candidats de l'arc républicain, là où les candidats du Nouveau Front Populaire ne se sont pas maintenus au second tour, comme sur les circonscriptions saumuroises.

« Les résultats des élections de dimanche ont été un coup de tonnerre même s’ils étaient attendus. Jamais le Rassemblement National n’a été aussi fort dans notre département et a réussi à se placer devant des personnalités de droite pourtant bien installées. En France, le Nouveau Front Populaire montre que l’union permet à la gauche d’atteindre le second tour dans la majorité des circonscriptions. Dans le département, tous les candidats sont qualifiés pour le second tour mettant en avant l’espoir d’une véritable alternance démocratique et d’un progrès social. Seul le programme de la gauche unie permettrait l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Cependant, nous devons faire face à nos responsabilités et ne laisser aucune voix au Rassemblement National. Leur projet politique est la promesse d’un France encore plus fragmentée, où la violence serait exacerbée. Nous le voyons déjà depuis 3 semaines avec les menaces explicites contre les personnes LGBTQIA ou racisée (exemple de Karim Rissouli). La proposition d’emplois interdits aux personnes binationales renvoie également à des heures sombres de l’histoire de France. C’est pourquoi, nous appelons à voter pour les candidats du front populaire : Elsa Richard, Guillaume Jouanneau, Léo Métayer. Dans les circonscriptions où les candidats du Nouveau Front Populaire se sont désistés, nous appelons à voter pour un candidat de l’arc républicain. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?