Maine-et-Loire. Européennes : Place Publique et le Parti Socialiste unis face au Rassemblement National

Les partis politiques Place Publique et le Parti Socialiste de Maine-et-Loire annoncent faire front commun face à la montée du Rassemblement National dans les urnes de dimanche dernier. Ils se positionnent également contre la politique menée par le gouvernement. Le communiqué :

« Exprimons nos valeurs républicaines avec force et conviction. Ensemble nous nous devons de mobiliser chacun et chacune pour faire barrage à la montée du Rassemblement National. Pour préserver nos valeurs de Liberté Égalité Fraternité. Dimanche soir, nous avons réunis 13, 8% des voix, c’est notre ligne, notre projet qui ont été tranchés avec netteté. Un projet obstinément européen attaché à la justice sociale, à la bifurcation écologique et au féminisme. Ce score acte le renouveau d’une sociale démocratie écologique qui protège au lieu d’exclure. Ce renouveau nous devons l’assumer et continuer à redonner espoir à la jeunesse, aux citoyens qui portent des valeurs humanistes, au peuple de gauche. Mais ce qui s’est passé dimanche soir sur l’échiquier de la politique française est terrifiant pour le monde que nous voulons, les valeurs que nous portons, et dangereux pour notre démocratie. Le score terrifiant de l’extrême droite pour ces élections européennes nous oblige à prendre nos responsabilités. Dans cette campagne, nous ne nous sommes pas trompés d’adversaire : nous avons, non seulement, combattu avec force l’idéologie mortifère du Rassemblement National et nous serons de ceux qui se dresserons face à elle. Mais aussi le projet politique de la majorité présidentielle qui exploite les précaires et engraisse les privilèges. Dimanche soir, la dissolution décidée par le président Emmanuel Macron est une inconscience politique ouvrant la porte au risque d’un gouvernement d’extrême droite. Le président joue avec le destin des Françaises et des Français, encore une fois c’est la négation des principes de notre démocratie. Nous devons défendre nos institutions, nous devons être de ceux qui protègent, être des remparts. Et c’est unis que nous devons le faire, unis avec gravité et responsabilité. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?