Longué-Jumelles. Les CM1/CM2 de l’école Sacré-Cœur assisteront à des matches lors des Jeux olympiques

Après avoir remporté les Journées olympiques et paralympiques, organisées par l'agglomération Saumur Val de Loire, les élèves de l'école Sacré-Cœur de Longué-Jumelles assisteront à deux matches de basket-fauteuil dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
©Service Communication de la ville de Longué-Jumelles.

Nous vous en parlions dans un précédent article, l’agglomération Saumur Val de Loire a organisé tout au long de cette année une compétition sportive avec plusieurs écoles du territoire. Ce sont plus de 900 élèves de 24 classes différentes qui se sont rencontrés en mai et en juin autour d’activités olympiques. Huit classes se sont retrouvées sur le stade d’athlétisme d’Offard à Saumur le 21 juin dernier pour la dernière journée de cette compétition. En plus des valeurs transmises par la compétition et le sport, il y avait un joli lot à la clef puisque la classe ayant engrangé le plus de points se voyait remettre des places pour des matches de basket fauteuil, lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en septembre. Ce sont finalement les CM1/CM2 de l’école Sacré-Cœur de Longué-Jumelles qui avaient remporté cette compétition saumuroise. Pour les féliciter, la classe victorieuse a reçu la visite de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles et vice-président de l’Agglomération en charge du Sport, et Jackie Goulet, maire de Saumur et président de l’Agglomération. Après un temps d’échanges entre élus et élèves, Frédéric Mortier leur a rappelé la belle récompense obtenue grâce à leurs efforts : « L’Agglomération a décidé de vous offrir des places et le transport pour deux matches de basket fauteuil, le 7 septembre prochain lors des Jeux paralympiques à Paris. Bravo à tous, nous sommes fiers de nos élèves qui se sont donnés pour cette compétition et qui l’ont emportée. Cette récompense et ses matches que vous allez vivre resteront de beaux moments dans vos mémoires.» L’organisation de toutes ces journées olympiques et paralympiques, ainsi que les places et le transport pour les épreuves du 7 septembre, représentent une enveloppe de 15 000 euros pour l’Agglomération. Aux portes des vacances scolaires, les jeunes longuéens attendent déjà avec impatience la rentrée scolaire pour vivre ce moment unique dans une vie.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?