Après la frustration d’hier, consécutive à la courte défaite (66-74) subie face au leader incontesté de la poule C du championnat de Nationale 2, l’ALPCM Nantes, le SLB 49 s’est bien repris cet après-midi, en dominant la J.F. Cholet, dans une rencontre à sens unique.
D’entrée, les saumuroises proposent une forte intensité défensive qui empêchent les choletaises de développer leurs attaques. L’écart enfle rapidement et laisse peu de doutes sur l’issue de la rencontre. 32-14 à la fin du 1er quart-temps puis 52-19 à la pause ! Saumur se contente de gérer tranquillement son avance en 2ème période et assure sa qualification pour la suite du Trophée Coupe de France. Au final, le SLB 49 l’emporte 78-46.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Hier, la rencontre face à l’ALPCM Nantes se joue à peu de choses mais aujourd’hui nous avons réussi d’entrée à imposer notre rythme, notamment en défense, ce qui nous a facilité les choses. Nous avons réalisé une très bonne 1ère mi-temps qui nous a permis d’être sereins jusqu’au bout. »
Les trois équipes qualifiées en région des Pays de la Loire sont donc le SLB 49, l’ALPCM Nantes et Lamboisières. Le prochain tour aura lieu le dernier week-end de janvier.
Cette fin d’année 2024 est également l’occasion de dresser un 1er bilan de cette saison pour le Saumur Loire Basket 49. Et il est plutôt positif, avec une 4ème place au classement en championnat, à seulement deux longueurs des leaders, Lamboisières et Basket Landes, et juste derrière Chauray. Si on ajoute la qualification de ce week-end en Trophée Coupe de France, les satisfactions sont multiples pour le club saumurois. Place désormais à la trêve de fin d’année, et rendez-vous le 11 janvier prochain pour la reprise du championnat, à domicile face à Garonne Avenir Basket.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés