Le Crêmet d’Anjou, une recette ancestrale et gourmande qui ne manque pas de modernité

S'il est un dessert emblématique du territoire, il s'agit bien du Crêmet d'Anjou. Une très ancienne recette remise au goût du jour depuis plusieurs années par la famille Bourrigault à Angers. Un produit d'exception que l'on retrouve dans les rayons du Carrefour Market de Distré.

À l’occasion d’Anjou Vélo Vintage et de son opération autour des produits locaux, le magasin Carrefour Market de Distré a décidé de mettre en avant durant toute cette période ses partenaires saumurois. Après les caves Ackerman et les miels Girard, ou encore la Distillerie Combier, zoom aujourd’hui sur l’incontournable Crêmet d’Anjou. Un peu d’histoire tout d’abord ! Emblème de la gastronomie Angevine, Le Crêmet d’Anjou est un mets historique de l’Anjou. Son origine remonte au-delà du XVIII siècle. Depuis 10 ans, la famille Bourrigault perpétue cette recette de façon artisanale dans son laboratoire d’Angers.

Un dessert simple et gourmand à toutes les sauces !

Le Crêmet est un dessert gourmand à base de crème, fromage et œufs qui se déguste nature souvent associé à un coulis de fruit. L’entreprise a aussi développé une gamme sur lit de confiture, avec du caramel, de la vanille et aussi du Cointreau. La société, médaillée d’or à plusieurs reprises lors de différents concours, élabore régulièrement de nouveaux produits. La dernière nouveauté permet, grâce à son contenant de 1 litre, de créer soi-même ses verrines.

« Une visibilité »

Le magasin Carrefour de Saumur, sous la houlette du gérant Florian Lelu, « féru de produits locaux nous permet de faire découvrir toute notre gamme. Ce partenariat est pour nous un facteur de développement important et nous amène une visibilité incroyable », souligne Marc Bourrigault, gérant de Crêmet d’Anjou.

Infos pratiques : Plus d’informations sur le Crêmet d’Anjou sur https://cremetdanjou.fr/.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?