Sur une pelouse plus que médiocre, les deux équipes parvinrent à fournir un football de bonne qualité. Pas de round d’observation les deux formations entrèrent dans le vif du sujet. Ce sont les Normands qui allaient ouvrir la marque en exploitant une mésentente du milieu saumurois (10e). Les locaux réagirent rapidement, une tentative de Bouhoutt (13e) et une tête bien ajustée de Biettemann détournée par le portier visiteur (15e) auraient mérité un meilleur sort. Cointard le gardien local se mettait en évidence en détournant une tentative adverse (16e). Les Olympiens bénéficiaient d’un coup franc à vingt cinq mètres face au but granvillais. D’une frappe dont il a le secret Bourgaud expédiait le cuir dans la lucarne de Rellet hors de portée de ce dernier et ramenait les deux équipes à égalité (1-1) (25e). C’est sur ce score de parité que regagnaient les vestiaires les deux formations.
Une seconde période plus âpre.
Si les saumurois se montraient plus timorés du point de vue offensif ils ne laissèrent passer aucune occasion de se montrer dangereux notamment dans les arrêts de jeu par Epagna qui sur la même actions inquiétait à deux reprises le gardien adverse sans parvenir à conclure (90e+3). Les visiteurs de côté essayèrent d’arracher la victoire . A chaque tentative, ils se sont heurtés à une défense bien en place et un gardien qui ne laissait rien passer. (66e, 72e, 82e, 84e). Le partage des points sur l’ensemble de la rencontre est équitable.
Un coach satisfait malgré tout.
« C’est un match de début de saison. Il y a encore des réglages à faire. Dans le jeu, nous avons fait de très bonnes choses en première mi-temps tout en restant un peu sous la menace de nos adversaires. Nous avons commis quelques petites erreurs que nous devrons corriger. D’être menés 1-0 après dix minutes de jeu n’est pas bon pour les têtes. Nous sommes revenus et pris le jeu à notre compte. La seconde période a été d’un autre aspect. Nous nous sommes trouvés dans le dur et avec les blessés (Bietmann et Itoua) les gars se sont accrochés pour ne pas céder. Nous sommes restés dangereux pour mettre le second but tout en restant sous le menace adverse. L’esprit sur l’ensemble du match a été très bon. Sur notre prestation nous aurions pu l’emporter tout en restant limite. Nous débutons la saison par un nul c’est très bon vue l’état d’esprit du groupe. »
Fiche technique.
Saumur-granville. 1-1. MT. 1-1. Buts. Granville. Barré (10e), Saumur. Bourgaud (25e)
Saumur. Cointard, Kipré, Viaud, Blanchard, Bouhoutt, Biettmann (Landelle 65e), Itoua (Didier 71e), Buni, Fokam, Bourgaud, Bouhenni (Epagna 75e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés