Football N2. Saumur – Chateaubriant 2-2 et ne prend qu’un point.

Au terme d'un match très bizarre, les Saumurois se sont fait piéger des Castelbriantais en mal de points et qui auraient très bien pu, contre le court du jeu, l'emporter.
Les Saumurois ont faillis tomber dans le piège tendu par leurs adversaires du soir.

Tous les points sont bons à prendre.

C’est par ses termes que Patrick Olive le coach saumurois résumait la rencontre.  » Tous les points qu’il y a prendre, nous les prenons sachant que l’on peut s’améliorer et faire mieux. Menés deux à un à dix minutes ce point je le prend. Notre première mi-temps est bizarre, j’ai l’impression que nous n’avions pas commencé le match. Nous ouvrons le score en fin de première période ce qui fut bon pour le moral. Nous reprenons par cinq très bonnes minutes puis, nous nous faisons bousculer sur des ballons longs et des contres rapides. De plus, nous commettons des erreurs qui les remettent dans le match. Nous prenons un second but encore sur une erreur de notre part. Heureusement, par la suite, nous avons été forts moralement et n’avons pas cesser d’y croire pour revenir à la marque même si cela fut laborieux et tiré par les cheveux. Chateaubriant est une équipe dure à jouer et qui défend bien. Nous le savions. Sans en vouloir à aucun de mes gars, nous avons commis trop d’erreurs sur les buts que nous prenons. Ils étaient bien organisés et nous avons été peut être trop craintifs. » Ces commentaires du coach olympiens résument à eux seuls le déroulé de la rencontre.

Un match sans véritable attrait.

Les actions vraiment percutantes en première mi-temps ne furent pas légion et ne permirent pas aux supporters saumurois de s’enflammer. Seul le but de Pambou  (44e) pour Saumur est à mettre au crédit de cette première partie de rencontre. Le reste fut triste pour ne pas dire tristesse. de retour sur la pelouse, les Saumurois semblaient plus conquérants. Mais pour une très courte durée. Ils tombaient dans le piège tendu par les visiteurs qui les faisaient déjouer et obtenaient l’égalisation à l’heure de jeu (59e). Les visiteurs se mirent à croire en leur chance bien aidés par une relance hasardeuse du portier local offrant littéralement le second but aux visiteurs (71e). Les Olympiens tentaient de reprendre le jeu à leur compte avec des fortunes diverses tout en y croyant malgré tout. C’est Bouhenni qui concluait un excellent travail d’Epagna sur son aile pour arracher le point du match nul. (77e). Un match qui ne restera pas dans les annales des Rives du Thouet mais qui permet aux Saumurois de conserver leur place au classement (4e) à égalité avec Bourges et les Herbiers.

La fiche technique.

aumur – Chateaubriant.  2-2. MT. 1-0. Buts. Saumur. Pambou (44e), Bouhenni (77e). Chateaubriant. (59e, 72e). Cartons jaunes. Saumur. Guédé (19e), Buni Jorge (35e).

Saumur. Cointard, Kipré (Koutsimouka 84e), Bouhoutt, Epagna, Itoua, Buni Jorge, Fokam, Pambou, Bourgaud, Manceau, Bouhenni (Blanchard 85e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?