Fontevraud-l’Abbaye. Passation de commandement du 2e régiment de dragons

La cérémonie de passation de commandement du 2e régiment de dragons entre le colonel Sébastien Barnier, quittant le commandement, et le colonel Rémi Scarpa, prenant son commandement, s’est déroulée au quartier De Gaulle, à Fontevraud-L’abbaye, ce jeudi 27 juin 2024.

Le 2e régiment de dragons, seul régiment d’appui contre les menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques (NRBC) de l’armée de Terre, qui assurera, conjointement avec les autres unités et les forces de sécurité intérieure, la sécurisation des JOP 2024, a organisé une cérémonie de passation de commandement ce jeudi 27 juin 2024. Sous le commandement du général Sagon, général adjoint de la 3e division, en présence de Monsieur Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire et de son adjoint Monsieur Christophe Carol, et du général Aumonier, commandant les Écoles militaires de Saumur, le colonel Barnier a rendu le commandement du régiment après deux années à sa tête. Conformément aux mots du général Sagon, les dragons du 2eRD reconnaissent à présent le colonel Scarpa pour chef, 116e chef de corps du 2e RD. Âgé de 44 ans, le colonel Rémi Scarpa a effectué sa scolarité à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr avant de servir dans des régiments d’infanterie et de fourbir ses armes lors de plusieurs opérations extérieures (Afghanistan, Liban, Côte d’Ivoire…). Son goût pour l’histoire et l’écriture l’a amené à publier plusieurs livres pour faire connaître l’action de notre armée, ainsi que la richesse de ses traditions. Chevalier de la Légion d’honneur, trois fois cité, il est titulaire de la croix de la Valeur militaire. Il est père de cinq enfants.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?