Doué-en-Anjou. Cette entreprise sensibilise ses salariés aux gestes qui sauvent

Le groupe Rosée des Champs, situé à Doué-en-Anjou, lance une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent pour ses salariés en partenariat avec Groupama Loire Bretagne et l'Union Départementale des Sapeurs-pompiers.

Le groupe Rosée des champs a initié une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent pour ses salariés sur son site de la Coopérative des Producteurs Légumiers à Doué-la-Fontaine. Ces sessions sont organisées en partenariat avec Groupama Loire Bretagne et l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers. La formation, d’une durée de 2 heures, est dispensée par un sapeur-pompier et comprend des techniques de secourisme essentielles telles que la réanimation cardio-pulmonaire (RCP), plus couramment appelée réanimation cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur (DAE) ou encore la mise en position latérale de sécurité (PLS). Les stagiaires, nombreux lors des premières sessions, ont eu l’opportunité de s’entraîner à ces gestes vitaux. « Nous pouvons tous être confrontés à une situation d’urgence, à tout moment et n’importe où, dans la rue, à domicile, en faisant ses courses. Après une crise cardiaque, chaque minute sans prise en charge diminue les chances de survie. Au-delà de 5 minutes les lésions sont irréversibles et après 12 minutes, c’est la mort. Alors que 13 minutes, c’est le temps moyen que les secours mettent en Maine-et-Loire pour intervenir », souligne le groupe qui se réfère aux informations du SDIS 49. « Plus de personnes seront formées aux gestes d’urgence, plus cela contribuera à sauver des vies. Chez Rosée des Champs, nous croyons fermement en la responsabilité sociale des entreprises, c’est pourquoi, nous avons souhaité proposer à nos salariés, en tant que citoyen, de renforcer la chaîne des secours en se formant aux gestes qui sauvent » souligne Francis Bailly, directeur général du groupe. De prochaines sessions seront proposées sur le site de la coopérative à Doué-la-Fontaine.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?