Football. Coupe de France : Saumur (N2) se qualifie devant Bonnétable (R3). 3-1.

Pour ce 5e tour de la coupe de France, les Olympiens se déplaçaient dans la Sarthe pour y affronter la Patriote de Bonnétable. La qualification est acquise mais les Saumurois ont du ramer pour se défaire d'une excellente équipe de R3 qui a subi une domination de tous les instants surtout en première période.
Les Sarthois ont été plutôt coriaces avant de s'incliner.

Les attaquants de l’Olympique ont eu beau faire, rien ne passait. Ce ne fut pas faute d’essayer. Dès l’entame de la rencontre, les Olympiens mettaient la pression sur une équipe sarthoise qui a souffert, plier mais n’a pas cédé. Epagna, Manceau, Bouhott, Blanchard, Bourgaud ont tout essayé mais manqué particulièrement de réussite devant une formation qui a courbé l’échine sans concéder le moindre de but. Ce n’est qu’à la la quarante deux minutes que les Bonnétabliens se sont crées une belle occasion sur leur première véritable action. Seul au second poteau un attaquant local se déchirait et manquait le cadre. Cointard le portier saumurois venait de frôler le pire. Les Saumurois ont occupé le camp adverse en vain. les deux formations regagnaient les vestiaires à la pause sur un score de parité 0-0.

Bouhoutt frappe d’entrée et récidive

La rencontre venait de reprendre et les Olympiens bénéficiaient de deux corners. Sur le second, Bouhoutt en embuscade ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (47e). Manceau manquait encore le cadre adverse (57e). Un premier changement dans les rangs saumurois, Koutsimoka remplaçait Blanchard (58e). Dans la minute suivante, Bouhoutt doublait la mise donnant un peu d’air aux siens (59e). Passée l’heure de jeu, le coach saumurois procédait à deux changements. Viaud succédait à Pambou et Landelle à Manceau (67e). Le score n’évoluait toujours pas. Bouhenni faisait son entrée en lieu et place de Bouhoutt (75e). Les Sarthois sortaient un peu de leur coquille et mettaient le nez à la fenêtre. Bien leur en pris puisqu’ils bénéficiaient d’un pénalty qui était transformé (77e) leur redonnant une lueur d’espoir. Ils appuyaient sur l’accélérateur et perturbaient la machine saumuroise. Bourgaud sur coup franc (89e) n’était pas en réussite, sa frappe passait à côté de la cage sarthoise. Dans les arrêts de jeu, Bouhenni avait la bonne idée d’enfoncer le clou par une troisième réalisation (90e+2) libérant les siens. Les Olympiens avaient eu la bonne idée de prendre les Sarthois très au sérieux, fidèles à leurs habitudes. Dominer n’est pas synonyme de gagner. L’essentiel est acquis. Les Olympiens verront le 6e tour de cette coupe. Maintenant retour au championnat avec la réception des Voltigeurs de Chateaubriand le week-end prochain aux Rives du Thouet.

Fiche technique. Bonnétable(R3)-Saumur(N2). 3-1. MT. 0-0. Buts Saumur. Bouhoutt (47e, 59e), Bouhenni ( 90e+2). Bonnétable (77e SP).

Saumur. Cointard, Fokam, Pambou (Viaud 67e), Itoua, Kipré, Manceau (Landelle 67e), Buni Jorge, Blanchard (Koustimoka 58e), Epagna, Bouhoutt (Bouhenni 75e), Bourgaud.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?