Beaufort-en-Anjou. Un nouvel espace pour l’École de Musique Baugeois-Vallée dès le mois de décembre

Grande nouvelle pour les passionnés de musique et les familles du territoire : l’École de Musique Baugeois-Vallée s’installe dans un tout nouvel espace, réhabilité et acoustiquement optimisé, dès le mois de décembre ! Après des années de cours dispensés dans des conditions inadaptées pour l’enseignement musical sur trois sites différents, cette nouvelle structure marque un tournant pour l’enseignement musical sur le territoire.

Grâce à un investissement de 650 000 €, la communauté de communes a transformé l’ancien bâtiment du service Gestion et Valorisation des Déchets, situé Boulevard des Entrepreneurs, en un lieu moderne et fonctionnel. Pensé selon les normes de la charte d’éco-construction, cet espace est conçu pour offrir un confort optimal aux élèves et aux enseignants, avec des installations de haute qualité acoustique. Philippe Chalopin, Président de la communauté de communes, souligne : « Nous avions le devoir d’offrir un lieu d’enseignement musical adapté à l’évolution de notre école. L’augmentation constante du nombre d’élèves témoigne de l’engouement pour cette discipline. » La nouvelle école se compose d’un hall d’accueil menant à six salles de cours individuel, d’un espace dédié aux enseignants, ainsi que de deux salles de formation. À l’étage, une salle de 105 m² sera réservée à la pratique collective, accueillant non seulement les orchestres de l’école mais également l’Orchestre d’Harmonie de Beaufort (OHBV) qui était à la recherche d’un local adapté et fonctionnel. L’École de Musique Baugeois-Vallée ne se limite pas à Beaufort. Avec cinq sites d’enseignement à Baugé, Méon, Beaufort, Mazé et Clefs, elle propose des cours pour 17 instruments répartis 8 départements, allant des bois aux cuivres, en passant par la musique actuelle et traditionnelle.

Infos pratiques : Pour toute inscription ou pour en savoir plus, contactez-nous au 07 88 93 41 69 ou par email à ecoledemusique@baugeoisvallee.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?