Beaufort-en-Anjou. La nouvelle école de musique devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année

Une nouvelle école de musique devrait voir le jour sur la commune de Beaufort-en-Anjou d’ici la fin de l’année. Un investissement porté par la communauté de communes Baugeois-Vallée, compétente en la matière.

Située au 4 boulevard des Entrepreneurs, dans l’ancien bâtiment du Service Gestion et Valorisation des Déchets, cet établissement, entièrement réhabilité par la communauté de communes Baugeois-Vallée, promet d’être un véritable lieu de rencontre pour les passionnés de musique. « Les travaux avancent à grands pas. L’ouverture des portes est prévue pour la fin de l’année 2024 », assure la commune. La collectivité détaille le projet : « Le bâtiment bénéficie d’un traitement acoustique de haute qualité, garantissant un confort optimal tant pour les élèves que pour les enseignants. Il comprend un hall d’accueil menant à un couloir qui dessert six salles de cours et un lieu réservé aux enseignants. À l’étage, une première salle sera dédiée à l’enseignement de la musique. Une seconde, d’une superficie de 105 m², sera destinée à la pratique en collective ». Cet espace servira non seulement aux orchestres de l’école de musique de la Communauté de communes Baugeois-Vallée, mais également à l’Orchestre d’Harmonie de Beaufort (OHBV) ainsi qu’à la chorale Diapason, deux associations Beaufortaises. A noter que la communauté de communes Baugeois-Vallée a investi 650 000 euros pour offrir aux professeurs et à leurs élèves un enseignement de qualité sur le territoire de la Vallée.

A savoir : L’école de musique intercommunale dispose de 5 sites d’enseignements : Baugé, Méon, Beaufort, Mazé et Clefs. Elle propose des cours pour 17 instruments différents répartis en 8 départements : les bois, les cordes, les cuivres, les percussions, les claviers, la musique actuelle, la musique traditionnelle, la formation musicale. Retrouvez toutes les informations sur l’école de musique : cliquez ici. Contact : 07 88 93 41 69 – ecoledemusique@baugeoisvallee.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?