Baugé-en-Anjou. La commune se mobilise et donne un nouveau souffle au commerce de proximité

La ville de Baugé-en-Anjou a officiellement inauguré la boulangerie de Fougeré, le vendredi 13 décembre. Cet événement marque une étape importante dans le soutien au commerce local et au dynamisme économique du territoire.
©Baugé-en-Anjou

Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou était entouré de Christophe Carol, sous-préfet de Saumur, et Eric Touron, conseiller régional, afin de célébrer l’inauguration de la boulangerie « les délices de Fougeré », le commerce de M. Leroy et Mme Joret, artisans boulangers. Quelques habitants étaient également présents, ainsi que M. Barillé, ancien maire délégué de Fougeré, M. Laborde, actuel maire délégué de Fougeré. La réouverture de la boulangerie (à l’été 2024) résulte d’un engagement fort de la municipalité pour maintenir une offre essentielle dans les communes déléguées. Consciente de l’importance de ces commerces de proximité pour la vie locale, la Ville s’est portée acquéreur du bâtiment pour faire aboutir le projet, et a participé activement aux travaux de rénovation du local. L’acquisition et les travaux représentent un investissement de 202 000 € dont 43 000 € de subventions de l’État. Charpente, étanchéité, isolation, carrelage, électricité, l’ensemble du bâtiment a été rénové et mis aux normes pour la réouverture de la boulangerie.

Dispositif SOS VILLAGE

Il était essentiel pour la Ville de trouver rapidement des repreneurs, les élus ont donc décidé de faire appel au dispositif « SOS Village », la plateforme d’aide à la relance des commerces dans les villages en zone rurale avec le JT de 13h de TF1. Les boulangers M Leroy et Mme Joret ont rapidement répondu présent pour ce nouveau défi. Dans le cadre d’une dynamique globale pour la revitalisation des centres-bourgs, ce projet illustre concrètement la volonté de la ville de maintenir au maximum l’activité économique et l’attractivité sur le territoire de Baugé-en-Anjou. « Je salue le travail de tous les acteurs de ce projet et en particulier l’investissement de M. Cullerier, premier adjoint, et M. Boyeau, adjoint aux travaux », conclut le Maire, Philippe Chalopin.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?