Saumurois. Ma Région Virtuose revient pour une 2ᵉ édition du 24 au 26 janvier 2025 

L’événement musical de la Région Pays de la Loire Ma Région Virtuose reviendra à Saumur et Fontevraud à la fin du mois de janvier. Le programme sera dévoilé le 8 janvier.

Après un lancement couronné de succès en janvier 2024, Ma Région Virtuose, qui avait pris la suite de la Folle Journée, revient avec une nouvelle programmation qui promet de captiver les mélomanes et de séduire les curieux. Placée sous la direction artistique de René Martin, cette 2ᵉ édition explore la thématique des « Récits, contes et légendes », une invitation à laisser parler son imagination et à réveiller son âme d’enfant. Ma Région Virtuose se distingue par son ambition de rendre la musique classique accessible au plus grand nombre. Avec des tarifs allant de 2 à 12 € et de nombreux concerts gratuits, l’événement investit des lieux inattendus et s’adresse à des publics variés. Outre les salles de spectacles, la musique classique s’invitera dans des lycées, sur une scène itinérante et même à bord des trains TER du réseau Aléop.

L’excellence musicale à Saumur et Fontevraud-l’Abbaye

Saumur et Fontevraud-l’Abbaye font partie des villes hôtes de l’événement. Sur trois jours, plusieurs concerts seront proposés au Théâtre Le Dôme de Saumur et à l’Auditorium de l’Abbaye Royale de Fontevraud, mêlant excellence musicale et patrimoine architectural. Le programme complet sera dévoilé prochainement, mais notez déjà la date d’ouverture des billetteries : 8 janvier 2025. Ne manquez pas cette occasion unique de vivre une expérience musicale hors du commun.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/toute-lactu-de-ma-region/les-evenements/ma-region-virtuose

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?