Chinonais. L’Etat fait fermer un hôtel-restaurant insalubre

A la suite d’un contrôle de sécurité, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) a signé un arrêté de fermeture administrative en attendant la mise en conformité d’un hôtel-restaurant qui ne respectait la réglementation sécuritaire et sanitaire.  

À la suite d’un contrôle de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), le secrétaire général chargé de l’administration de l’État dans le département d’Indre-et-Loire, a signé un arrêté de fermeture d’un hôtel restaurant situé dans l’arrondissement de Chinon. La visite de contrôle a permis de relever une « absence globale de maitrise de la sécurité alimentaire susceptible de présenter un risque avéré pour la santé des consommateurs », estime la DDPP. Celle-ci a noté : des locaux dégradés et encombrés, une insuffisance de nettoyage-désinfection des locaux et équipements ; des défauts de sectorisation en production avec passage dans une cour sale (parsemée d’excréments d’oiseaux) ; un défaut de traçabilité ; une absence d’auto-contrôles microbiologiques et mauvaises conditions de stockage ; Ainsi que la présence de nuisibles sans plan de lutte adéquat. « La réouverture de l’établissement ne pourra intervenir qu’à l’issue d’une nouvelle vérification par les inspecteurs de la DDPP, afin de contrôler la mise en œuvre de toutes les mesures correctives », soulignent les services de l’Etat.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?