Football N2. Saumur ramène un point de Saint-Brieuc. 1-1.

Les Olympiens reviennent de Bretagne avec le partage des points. Un résultat qui satisfait leur coach Patrick Olive et qui confirme les possibilités des Saumurois toujours en quête d'un résultat positif chez l'adversaire.
Les Saumurois terminent l'année sur un bon résultat.

 » Nous avons disputé une première période en nous montrant peut être un peu trop attentistes. Après l’ouverture du score par les Briochins nous avons très bien réagi pour égaliser juste avant la pause. Les deux équipes ont effectué une très seconde période. Nous avons pris l’avantage en toute logique avant de nous faire rejoindre. Par la suite, les Bretons ont accentué leur pression. Nous avons très bien géré la fin de rencontre. Le match nul est logique. Nous aurions pu l’emporter tout comme les Briochins. » Confessait l’entraîneur de Saumur Patrick Olive.

Une première mi-temps très enlevée.

Les locaux sont les premiers en action sans vraiment inquiéter la défense saumuroise. Un débordement de Bouhoutt était contré (8e) et Bouhenni sur un bon service de Bouhoutt n’était pas plus heureux (10e). La balle circulait d’un camp à l’autre sans qu’aucune formation ne parviennent à prendre l’avantage. Epagna échouait lui aussi (12e). Les locaux se montraient dangereux (18e) sans pouvoir conclure. Ils n’étaient pas plus en réussite (23e, 28e). Bouhoutt et Epagna décidément très actifs ne trouvaient pas le cadre breton (31e, 33e). Les Briochins allaient trouver la faille pour ouvrir la marque par Rouillé (43e). Les Olympiens réagissaient et égalisaient par Bourgaud (45e). 1-1 à la pause, tout restait à faire.

Une seconde période de haute volée.

Les deux équipes revenaient sur la pelouse avec des idées bien arrêtées. Un centre de Bouhenni repris instantanément par Bouhoutt frôlait le poteau du but breton (48e). Les locaux n’étaient pas pus heureux deux minutes plus tard. Viaud d’une frappe de trente mètres trouvait la lucarne du portier local pour donner l’avantage à ses équipiers (56e). Les Briochins se lançaient à la conquête du but de Cointard. Ils se montraient très pressants et parvenaient à égaliser par Yobé à dix minutes du coup de sifflet final. Gardant leur sang froid, les Olympiens géraient de main de maître la fin de rencontre. Pambou dans les arrêts de jeu sauvait son camp en dégageant le cuir sur sa ligne de but (90e+3). Un bon point pour les Olympiens qui vont pouvoir passer Noël au chaud et souffler un peu.

Fiche technique. Saint Brieuc – Saumur. 2-2. Mt. 1-1. Buts. Saint Brieuc. Rouillé (543e), Yobé (80e). Saumur. Bourgaud (45e), Viaud (56e).

Saumur. Cointard, Manceau, Buni Jorge, Fokam, Viaud (Vidgrin 73e), Pambou, Bourgaud, Bouhoutt, Bouhenni, Epagna, Kipré (Koutsimouka 70e)

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?