Basket. Le SLB 49 étrille les espoirs de Roche Vendée ce samedi (37-109)

Malgré un début de match équilibré, Saumur a ensuite pris la mesure de la rencontre et déroulé son basket pour l'emporter facilement contre les espoirs du Roche Vendée BC.
Imelda AMEGNAGLO, très en réussite ce samedi à Roche Vendée, comme tout l'effectif saumurois (©photo : T. LEFRERE pour le SLB 49)

Le score final est terrible pour les jeunes vendéennes (37-109). Pourtant, après 5′ de jeu, Roche Vendée réussit à faire quasiment jeu égal avec le SLB 49 (13-15), mais les visiteuses placent une 1ère accélération en fin de 1er quart-temps qui leur permet de creuser l’écart, grâce notamment à une attaque très efficace (16-29 à la 10ème).

Au cours du 2ème quart-temps, Saumur va totalement museler les offensives vendéennes et s’échapper de manière définitive au tableau d’affichage. 1-17 en 10′ pour atteindre la mi-temps avec un avantage de quasiment 30 longueurs (17-46).

La pause ne change rien à la physionomie de la rencontre tant Saumur impose sa domination face aux jeunes vendéennes. L’écart ne fait qu’enfler minute après minute et la fin de 3ème quart-temps est atteinte sur le score de 27 à 74.

Lors des dix dernières minutes, le SLB 49 continue son festival offensif en inscrivant la bagatelle de 35 points, contre seulement 10 à Roche Vendée. Les saumuroises terminent donc de belle manière cette année 2024 en championnat, de bon augure pour 2025 !

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Nous souhaitions réaliser un match plein des deux côtés du terrain après les dernières rencontres en dents de scie, c’est mission accomplie. Après 5 minutes à se mettre en route, nous avons ensuite pris le match en main et réalisé une prestation très solide. Place à la trêve en championnat, nous allons en profiter pour souffler un peu et préparer au mieux 2025.

Roche Vendée / SLB 49 : 37-109 (16-29 / 1-17 / 10-28 / 10-35)

La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 19, M. Bamba : 21, E. Hébert : 11, A. Hériveaux : 18, L. Maillot : 0, E. Towo-Nansy : 8, T. Carter : n’a pas joué, C. Ferreira da Costa : 17, C. Naudin : 15.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?