Maine-et-Loire. Votre météo des 19, 20 et 21 octobre… et un fait marquant !

Vos tendances météo de ce week-end et du début de semaine prochaine.

Samedi : La grisaille et les pluies matinales devraient progressivement s’estomper au cours de la journée par l’ouest et offrir en soirée de belles éclaircies. Les températures seront comprises entre 14°C et 18°C.

Dimanche : La grisaille sera plus tenace que la veille et perdurera une bonne partie de l’après-midi mais elle ne devrait apporter de pluie que dans de rares cas. La plupart du département bénéficiera de belles éclaircies en soirée. Le mercure oscillera entre 12°C et 17°C.

Lundi : Selon les prévisions de Météo France, le début de semaine prochaine sera marqué par un retour franc de la pluie notamment durant la matinée, elles seront entrecoupées d’éclaircies au cours de l’après-midi et demeureront présentes localement le soir avec des températures autour de 15°C.

C’est le 21 octobre 1680 qu’est inaugurée l’institution culturelle de la Comédie-Française, siégeant au cœur du Palais Royal à Paris. Parfois appelée “maison de Molière” malgré la mort de l’auteur quelques années auparavant, le but initial de ce lieu était de réunir et de fusionner les deux uniques troupes de comédiens parisiens pour qu’elles y jouent les répertoires de Molière, de Corneille et de Racine, entre autres.

La salle Richelieu, inaugurée en 1799, est toujours utilisée de nos jours pour les représentations théâtrales, avec une capacité de près de 860 places. L’emblème de la Comédie-Française se veut être une ruche avec ses abeilles pour représenter le côté uni mais foisonnant du lieu.

Bon week-end !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?